Article publié sur https://archicree.com, le 8 décembre 2017
Inspiré de la turbine sans pale de Nikola Tesla, Exhale est un ventilateur de plafond sans pales conçu pour une ventilation totale et saine dans les hôtels.
Il utilise une technologie brevetée Vortex : au lieu de ventiler avec une colonne d’air juste en dessous du ventilateur de plafond, un flux d’air est réparti en effet cyclonique à 360° dans la pièce pour une ventilation optimale. Les disques tournent. Les molécules d’air se retrouvent éjectées à l’extérieur par la force centrifuge créant cet effet vortex.
Lire l'article sur Architectures cree : https://archicree.com/matieres/exhale-ventilateur-plafond-sans-pales/
Alors qu’en 2011, les moteurs électriques à courant alternatif représentaient plus de 96% du marché, explique la marque, Exhale utilise un moteur à courant continu qui permet de maintenir une rotation de l’ordre de 325 par minute, nettement supérieure à des ventilateurs de plafond classique, ne dépassant généralement pas les 200 RPM. De plus, il consomme 50 à 80 % d’électricité en moins que leurs équivalents à courant alternatif. Ce ventilateur est aussi très silencieux (33dB à vitesse 1 et 40 à pleine puissance) et économe en énergie (2W au niveau 1 et 50 à pleine puissance).
Exhale pèse 11,3kg, mesure 18cm de hauteur et possède un diamètre de 86,4cm. Il intègre un éclairage LED réglable (20 à 100%). Exhale propose un design sophistiqué et épuré, en complément des chauffages et climatisations., pour un fonctionnement 24h/24 tout au long de l’année.
Lire l'article sur Architectures cree : https://archicree.com/matieres/exhale-ventilateur-plafond-sans-pales/