Exhale Fans France conseille d’utiliser le ventilateur Exhale toute l’année, et ceci en complément des chauffages et climatisations. En effet son brassage constant élimine tout risque d'humidité, ce qui a pour effet d’empêcher le développement des moisissures. Le ventilateur sans pales concourt ainsi à renforcer l’efficacité de vos appareils (de chauffage et de climatisation) en diminuant leurs charges et coûts d’utilisation.
Grâce à son procédé unique de ventilation latérale plutôt que verticale, Exhale permet une ventilation douce comme une brise que l’on ressent partout dans la pièce, plutôt qu’un fort vent très localisé. C’est beaucoup plus agréable et confortable (et meilleur pour votre santé).
Exhale peut ainsi s’installer dans les chambres à coucher où les petits espace (bureau, bibliothèque, salle de jeu…)
Quand il est utilisé conjointement à une climatisation, il améliore l’efficacité de cette dernière et permet de réduire les couts énergétiques de la climatisation jusqu’à -38% (étude USA, Université de Purdue, 2015).
Grace à son procédé unique de dé-stratifcation, Exhale peut s’associer à un poêle à bois ou à une cheminée afin de répartir la chaleur dans toute la piece.
Un ventilateur sans pales posé à 7 mètres de haut pour répartir la chaleur dans toute la maison :