Article publié le 7 juin 2016 sur bienchoisirmonelectromenager.com
Innovation dans le traitement de l’air, Exhale Fans invente le premier ventilateur de plafond sans pale. Avantage du système, celui-ci crée un courant d’air continu dans toute la pièce et uniformise ainsi la température tout en aidant à supprimer odeurs et humidité.
Été comme hiver, le nouveau et tout premier ventilateur de plafond sans pale proposé par la société Exhale Fans permet de générer dans la pièce un bénéfique courant d’air continu de façon silencieuse.
Exhale Fans parle de « vortex » et de fait, le ventilateur de plafond sans pale aspire l’air au milieu de la pièce en créant un tourbillon et le diffuse à 360° au niveau du plafond. Résultat, alors qu’Exhale Fans recommande d’utiliser son ventilateur 365 jours par an et 24h/24, la pièce bénéficie d’un brassage permanent et homogène de son atmosphère.
Pour les occupants, les avantages sont au nombre de trois, à commencer par :
1/ une température homogène
Cette circulation permanente de l’air permet d’uniformiser la température dans tout le volume de la pièce. Plus besoin donc, en périodes froides, de se rapprocher des radiateurs, de la cheminée, de l’insert ou des autres sources de chaleur. Plus besoin non plus, en périodes chaudes, de se rapprocher de la bouche du climatiseur ou de rechercher l’endroit le plus frais de la pièce.
Mieux encore, Exhale Fans affirme que cette répartition permanente et homogène participe à réduire la consommation d’énergie tant des appareils de chauffe que de climatisation car elle en renforce l’efficacité.
Autre atout du ventilateur de plafond sans pale Exhale Fans, la marque assure que celui-ci facilite :
2/ la suppression des mauvaises odeurs et de l’humidité
Le flux cyclonique, « léger et apaisant » tel que le qualifie Exhale Fans, brasse l’air en permanence et cela a pour effet de « supprimer odeurs et humidité » selon Exhale Fans. Pour autant, l’appareil n’est équipé d’aucun filtre ou bac récupérateur d’humidité à vider régulièrement tel que cela existe sur les purificateurs d’air et les déshumidificateurs habituels…
Troisième point fort de ce ventilateur de plafond sans pale Exhale Fans, l’appareil se révèle silencieux.
3/ le silence
En position minimum correspondant à une rotation du moteur de 80 tours par minute, son niveau sonore affiche de 33 à 35 dB, soit un peu plus que celui d’une chambre à coucher. Quant au mode maximum (rotation de 280 tours par minute), le niveau sonore monte à 40-43 dB, soit le niveau d’un bureau ou d’un restaurant dits « paisibles ».
Enfin, ultime caractéristique séduisante, Exhale Fans a soigné l’esthétique de son ventilateur. Formant un anneau collé au plafond, celui-ci témoigne d’un design sobre dont l’aspect épuré est encore renforcé par l’absence de toutes vis ou boulons apparents.
À noter qu’Exhale Fans lance actuellement son ventilateur de plafond sans pale en un seul coloris, le blanc, et que d’ici fin 2016, l’appareil sera également disponible en bleu et en rose.
Caractéristiques principales
Lire l'article sur Bien Choisir Son Electroménager : www.bienchoisirmonelectromenager.com/exhale-fans-lance-premier-ventilateur-plafond-pale