« Un ventilateur de plafond silencieux, sans pales et diablement efficace ? Voici le pari relevé haut la main par l’entreprise française Exhale qui a breveté sa technologie et commercialise ce ventilateur pas tout à fait comme les autres. »
« Le ventilateur d'Exhale est capable de créer un effet vortex aspirant l'air par le dessous et le renvoyant à 360° pour une ventilation totale dans toute une pièce. (Il permet d'aérer jusqu'à 100m²). »
« Exhale est le premier ventilateur de plafond sans pales. Il est doté d'une technologie brevetée, qui permet une répartition de l'air dans l'ensemble de la pièce. En effet, son système de vortex aspire l'air par le dessous, avant de le renvoyer à 360 degrés. Il permet d'aérer jusqu'à 100m² de surface. Le flux s'intensifie lors de l'utilisation, purifiant ainsi l'air, tous en stabilisant la température de la pièce... »
« La technologie de ce ventilateur sans pales (effet Vortex) permet de redistribuer l'air à 360° dans la pièce avec un faible niveau sonore, même à vitesse maximale (bruissement de feuilles). Visserie, support de fixation et télécommande fournis, raccord sur secteur. Garanties : moteur 5 ans, électronique 2 ans. »
« Les appareils de chauffage et de climatisation font intégralement partie de la décoration des pièces où ils sont installés. Pour joindre l’utile à l’agréable, certains fabricants comme Dyson et Exhale Fans n’hésitent pas à proposer des produits au design surprenant. L’on constate aujourd’hui que le design n’est plus l’apanage des fabricants de mobiliers et d’objets de décoration. Ainsi, les constructeurs d’équipements pour la maison à l’instar des ventilateurs et des appareils de chauffage s’y mettent également afin d'attirer toujours plus de clientèle. »
« Pollutions, colles, solvants, formaldéhyde… Il est indispensable aujourd’hui, dans nos appartements ou nos maisons, d’avoir un air sain et aéré, dans chaque pièce. Cela présente en effet de multiples avantages au niveau de la santé et du confort, à la fois pour le logement, les habitants, les animaux de compagnie, les végétaux (fleurs et plantes d’intérieur). Ainsi, Exhale est le premier ventilateur de plafond sans pale qui utilise une technologie brevetée »
« Grâce à son système de Vortex, le ventilateur de plafond sans pales Exhale permet une redistribution de l'air à 360° pour une ventilation totale dans toute la pièce. Il permet d'aérer jusqu'à 100m² de surface. Pendant l'utilisation, le flux d'air s'intensifie avec pour effet de purifier l'air et de stabiliser la température de la pièce.»
« L'hiver arrive et il n'est pas évident de bien chauffer son logement et de gérer la température de toute une pièce. Comment réduire ces écarts de température ? Une solution existe : le ventilateur de plafond sans pales Exhale qui permet de redistribuer l'air à 360° dans la pièce pour un confort thermique optimal. »
« Conçu pour mélanger l’air du sol au plafond, le ventilateur Exhale est également un objet de décoration. Son design a été travaillé pour qu’aucune vis ni aucun boulon ne soient apparents, quel que soit l’angle de vue, et ses lignes pures s’harmonisent avec tous les styles d’intérieur. Son faible encombrement lui permet de s’intégrer dans des pièces dont le plafond est bas. »
« L’objectif du ventilateur Exhale est de décloisonner les couches d’air pour réduire le différentiel de température dans la pièce. Ainsi l’air plus frais situé au niveau du sol est aspiré vers le haut puis réparti dans l’ensemble de la pièce de façon homogène. »
« Petite révolution dans l’univers des ventilateurs de plafond : un modèle sans pale vient d’être lancé sur le marché. Résolument esthétique, il revendique également de bonnes performances énergétiques. Le dirigeant de la société Exhale Europe nous explique son fonctionnement et les clés de son succès… Au total, cet appareil peut couvrir une pièce de 100 m2.»
« Exhale permet d’aérer jusqu’à 100 m2 de surface. Doté d’un moteur basse consommation, il est moins énergivore qu’un climatiseur traditionnel et concourt à l’efficacité des appareils de chauffage ou de climatisation existants. La circulation permanente de l’air permet de l’assainir et d’éliminer toutes les odeurs. »
« Discret, ce ventilateur nouvelle génération rafraîchit efficacement la maison et assainit l’air ambiant. High-tech. Design, épuré, et sans pale, Exhale intègre une technologie Vortex, qui assure une répartition de l’air à 360 degrés. Il permet ainsi une ventilation totale de l’espace et une température homogène. »
« Avec son vortex, le ventilateur de plafond sans pâles Exhale permet de redistribuer l’air à 360° et non pas simplement de le brasser comme un ventilateur classique. Doté de cette technologie, il permet de redistribuer l’air et d’éviter l’accumulation de la poussière ainsi que les bactéries dans l’air. »
« Inspiré de la turbine sans pale de Nikola Tesla, Exhale une alternative entre le ventilateur de plafond et la climatisation traditionnels. Il assainit l’air grâce à son flux vortex, se posant en véritable complément d’une climatisation ou d’un chauffage, se veut plus écologique et économique. »
« Un ventilateur est indispensable dans la maison lorsque la chaleur nous étouffe ! Voici des ventilateurs innovants qui améliorent la qualité de l’air et votre bien-être pour un intérieur pur et frais ! »
« Fini les ventilateurs de plafond dont le mouvement hypnotique vous faisait regretter de ne pas avoir opté pour un climatiseur. Exhale Fans révolutionne le marché en proposant un modèle sans pales qui ne se contente pas de brasser de l’air. Aussi élégant qu’efficace, ce ventilateur dernière génération permet non seulement une ventilation silencieuse mais redistribue aussi l’air dans toute la pièce pour faire tomber la température. Voilà donc votre nouvel allié de l’été ! »
« En cette période de chaleur estivale souvent excessive dans votre maison, je voudrais vous faire découvrir, aujourd’hui – Exhale* – le 1er ventilateur de plafond sans pales qui permet de maintenir une température identique partout. »
« Exhale innove en lançant le premier ventilateur de plafond sans pales qui répartit l’air dans la pièce tout en maintenant une température identique partout. Avec une ventilation silencieuse, il maintient l’air en mouvement constant, éliminant au passage l’humidité ambiante. Ce ventilateur trouve sa place aussi bien dans un salon que dans une chambre grâce à ses différents coloris et son design élégant. »
Interview de Pierre Lacarriere sur le fonctionnement du ventilateur Exhale
« Ce ventilateur est basé sur le concept de la turbine sans pales de Nicolas Tesla, qui a un brevet déposé. Un principe de turbine sans pales qui brasse l'air dans l'ensemble de la pièce. Ce sont des disques qui tournent et qui créent un effet vortex... Le brassage complet de l'air de la pièce donne un effet de raffraîchissement... Ventilateur de taille traditionnelle... Ses 18 centimètres d'épaisseur permettent de s'adapter à des plafonds bas. »
« Une révolution à la hauteur ? Les ventilateurs sans pales ont le vent en poupe, mais les innovations développées autour des ventilateurs de plafond se font plus timides. C’est sans compter sur Exhale qui lance le tout premier ventilateur de plafond sans pales, le but étant d’offrir un nouveau souffle à cet appareil laissé pour compte. »
« Exhale innove en lançant le premier ventilateur de plafond sans pales qui répartit l’air dans la pièce tout en maintenant une température identique partout. Avec une ventilation silencieuse, il maintient l’air en mouvement constant, éliminant au passage l’humidité ambiante. Ce ventilateur trouve sa place aussi bien dans un salon que dans une chambre grâce à ses différents coloris et son design élégant. »
« Conçu pour mélanger l’air du sol au plafond, le ventilateur Exhale est également un objet de décoration. Son design a été travaillé pour qu’aucune vis ni aucun boulon ne soient apparents, quel que soit l’angle de vue, et ses lignes pures s’harmonisent avec tous les styles d’intérieur. Son faible encombrement lui permet de s’intégrer dans des pièces dont le plafond est bas. »
« Exhale a réussi le tour de force de proposer un système de ventilateur sans pâles inspiré d’un concept de Nicolas Tesla (oui, ça date), pas du tout similaire au principe de Dyson puisqu’il se base sur des disques concentriques superposés tournants à haute vitesse qui permettent de créer un vortex sous le centre de l’objet et de propulser l’air vers l’extérieur. »
« Innovation dans le traitement de l’air, Exhale Fans invente le premier ventilateur de plafond sans pale. Avantage du système, celui-ci crée un courant d’air continu dans toute la pièce et uniformise ainsi la température tout en aidant à supprimer odeurs et humidité. Été comme hiver, le nouveau et tout premier ventilateur de plafond sans pale permet de générer dans la pièce un bénéfique courant d’air continu de façon silencieuse. »
« Les ventilateurs de plafond à pales sont souvent inefficaces et ne font que brasser de l’air directement sous eux, réduisant la sensation de bien-être dans une pièce. La marque Exhale innove aujourd’hui et lance le premier ventilateur de plafond sans pales qui répartit l’air dans toute la pièce et permet de maintenir une température identique partout. De quoi se sentir bien chez soi quelle que soit la saison ! »