Article publié le 11 septembre 2017 sur AIR 3D, écrit par Guillaume Devaux
« Le ventilateur de table sans pales signé Dyson fait désormais partie du paysage. Ce succès commercial a créé un véritable appel d’air sur le créneau des ventilateurs à la fois économes en énergie et très esthétiques. La société Exhale lui a emboîté le pas et propose depuis cet été son ventilateur de plafond sans pales. »
Lire l’article complet : www.cacheclimatisation.com/2017/09/11/ventilateur-de-plafond-sans-pale/
« Le principe du ventilateur sans pale de Exhale réside dans un flux d’air (un vortex) réparti à 360° pour une ventilation totale de la pièce. Il induit une légère rotation de l’air à la manière d’un tourbillon. L’air n’est pas simplement dirigé vers le bas – comme avec un ventilateur classique – il circule dans la pièce selon un flux allant de bas en haut. »
« L’objectif du ventilateur Exhale est de décloisonner les couches d’air pour réduire le différentiel de température dans la pièce. Ainsi l’air plus frais situé au niveau du sol est aspiré vers le haut puis réparti dans l’ensemble de la pièce de façon homogène. »
« La variation de température entre le haut d’une pièce et son plancher peut en effet atteindre 2 °C par mètre de hauteur. Une situation préjudiciable à la consommation d’énergie nécessaire pour obtenir la température de consigne. La surchauffe (ou le refroidissement) de l’atmosphère haute est une source de gaspillage énergétique. »
Lire l’article complet : www.cacheclimatisation.com/2017/09/11/ventilateur-de-plafond-sans-pale/